À deux pas du square Darcy, Just 4 Him est le premier institut de beauté exclusivement dédié aux hommes à Dijon. Nous avons poussé la porte, nous avons pris un thé de qualité et un excellent café, nous nous sommes posés dans le fauteuil club, et nous sommes restés.

Par Olivier Mouchiquel
Photos : Christophe Remondière

Avec la scène de musique actuelle La Vapeur, le Zénith pour les lives qui déménagent, le Théâtre du Parvis Saint-Jean et l’Auditorium pour l’opéra, une patinoire, un stade, un lac et des kayaks, des kilomètres de bitume pour le skate et le roller, la nature aux portes de la ville, les falaises de Fixin, l’Aéroclub de la Côte-d’Or et la route des vins pour un tour en Triumph ou en AC Cobra, Dijon est la ville des hommes complets férus de sport autant que de culture.

Avec son atmosphère perfecto, blouson cuir vieilli, Aston Martin ancien modèle, l’institut de beauté Just4Him accueille ces mecs à l’heure du retour aux stands, de la remise à zéro des compteurs et d’un boost anti-stress. Bois cagette, cuir et métal, le cadre moderne et cosy s’appuie sur les matières nobles et musquées du masculin. Une ambiance aviateur sans ostentation et chaleureuse.

Les archétypes masculins sont désormais multiples et se côtoient sans se concurrencer. Ubersexuel, métrosexuel, hipster, casual ou porno chic peu importe, tous ont leur juste place au panthéon des icônes de la séduction et de l’image de soi.

Le premier institut de beauté exclusivement dédié aux hommes à Dijon décomplexe la perception du bien-être. Dans cet univers bien masculin, l’ambiance est soignée dans le moindre détail et le parallèle avec un club sportif est flagrant : nu ou en kimono, les différences s’effacent. © Christophe Remondière

Le premier institut de beauté exclusivement dédié aux hommes à Dijon décomplexe la perception du bien-être. Dans cet univers bien masculin, l’ambiance est soignée dans le moindre détail et le parallèle avec un club sportif est flagrant.

Les différences s’effacent

Loin des clichés, Just 4 Him n’accueille pas une clientèle spécifiquement fortunée mais des hommes, de toutes conditions et de tous âges, – le plus jeune a 22 ans -, qui aiment prendre soin de leur corps et de leur mental.

Le parallèle avec un club sportif est flagrant : nus ou en kimono, les différences s’effacent, l’entraînement et l’attention portés à chacun sont prodigués avec le même respect, la même discipline rassurante. Sur un terrain de rugby, un tatami ou une table de soin confortable, il ne reste que des hommes dans leur plus naturelle et sauvage expression. Se déshabiller, c’est devenir ce que l’on est.

S’accorder un moment sympa dans la vie, se prendre en main en se confiant à celles des esthéticiennes au savoir-faire rigoureux : enveloppés dans une atmosphère musicale relaxante, la moitié des hommes s’endorment sur les tables, taillées à leur gabarit.

Aux âges où l’on fait parfois le bilan d’une vie à mi-parcours, parce que l’on exerce une profession exigeant une tenue impeccable, parce que la séduction est une attention portée à soi avant d’être tournée vers l’autre, parce que l’on veut effacer les stigmates de la petite bringue festive de la veille, parce que l’on est athlète, nageur ou cycliste, l’équipe de Just4Him propose l’ensemble des soins que l’on est en droit d’attendre d’un tel institut : gommage, soins corps et visage, enveloppements, modelage bien-être et shiatsu, épilation des cuisses, de l’entrejambe, du torse et du dos, manucure, pédicure, conseil produit pour conserver une bonne mine. Just4Him dispense également ses rituels orientaux, ayurvédiques ou de Bali, comme le cocktail gommage éclat purée de papaye, massage balinais enveloppant et soin éclat visage fleurs de Bali.

Le temps s’arrête ici. L’homme s’y repose. Avant d’enfourcher sa Triumph TR 6 de 1962, Steve McQueen aurait certainement aimé s’y arrêter.


Just 4 Him
5 rue Michel-Servet
21 000 Dijon
03.80.30.21.57
contact@just4him.fr

Exclusivement sur rendez-vous : chèque-cadeau et réservation 24h/24 sur www.just4him.fr, du mardi au vendredi, de 10h à 20h ; le samedi de 9 h à 18 h.