À la Toison d’Or, l’art du shopping est familial. Espaces loisirs, animations et services adaptés permettent aux grands et aux petits de vivre un moment de détente. Les uns font du lèche-vitrine, les autres jouent en toute sécurité, puis tous se retrouvent autour de l’une des nombreuses tables gourmandes du plus grand centre de shopping régional.

Convaincre les plus jeunes de faire l’assaut des vitrines requiert une grande stratégie. La faim, la fatigue et l’ennui des petits font parfois du shopping une expédition punitive. La Toison d’Or a la solution.

Après avoir trouvé les vêtements nécessaires pour la rentrée ou pour les activités sportives de saison, les parents peuvent ainsi poursuivre leurs achats en confiant la dernière génération aux bons soins de la garderie. Mercredi et samedi en temps normal, tous les jours de la semaine pendant les vacances, de 4 à 11 ans, au niveau 1, c’est jeux en libre-service, vidéos interactives, jeux en mousse et cabane en bois. Gratuit la première heure, l’espace enfants permet aux parents de finir leurs courses l’esprit tranquille.

À cheval sur un tigre

Autre option, la voiturette qu’on loue pour les moins de cinq ans. De quoi donner au petit dernier le sentiment de faire une course… dans les courses. Jouer en faisant les achats, quoi de plus divertissant. Quitte à promettre une récompense pour que le pilote en herbe tienne bien son volant jusqu’au passage à la caisse.

Malgré tout, le manège et la promenade à dos de poney font encore partie des vieilles recettes à privilégier face au stress prévisible des moussaillons. D’un côté, quelques vieilles voitures attendent les futurs pilotes de Formule 1, de l’autre, le poney club permet aux cavaliers de demain de s’initier gratuitement sur présentation de la carte de fidélité de la Toison d’Or. Quant aux enfants passionnés par les animaux, ils trouveront leur bonheur au Kidyzoo où ils pourront choisir l’animal qui leur servira de fidèle destrier dans les allées. Se promener sur un éléphant, un tigre ou un dromadaire, un moment rare !

Table ouverte

Adorables la plupart du temps, les enfants et certains adultes, peuvent devenir exécrables quand le ventre crie famine. Heureusement, à tous les niveaux, la Toison d’Or propose des espaces de restauration qui répondront à toutes les envies et à tous les budgets. Les papilles pourront tout autant être comblées par un voyage au bout du monde, dans le confort d’un restaurant ou par le plaisir furtif d’une sucrerie prise sur le pouce.

Une vingtaine d’adresses gourmandes attendent les visiteurs, qu’ils se déplacent en famille, en duo ou même en solo. Tout au long de la journée, peu importe l’heure, si l’estomac réclame sa ration quotidienne, les restaurants, cafés et kiosques de la Toison d’Or se plient en quatre pour régaler les accrocs du shopping.