Textes : Michel Giraud – Photos : Jonas Jacquel

Le quatrième groupe autoroutier européen est dijonnais. Implanté à Saint-Apollinaire, le réseau APRR couvre, avec sa filiale AREA, 2 300 kilomètres de bitume, sécurise plus de 20 millions d’usagers chaque année et génère 2,3 milliards de chiffre d’affaires. Immersion dans une grande machine mal connue du grand public, du centre névralgique aux péages nostalgiques.

Notre dossier APRR en 4 sujets :

PC Central : APRR is watching you 

Dans ce pôle ultra-moderne de Saint-Apollinaire, cohabitent PC central (sécurité du trafic en coordination avec les PC régionaux, recueil de l’information, analyse), CIT (centre d’information téléphonique, trafic, météo) et radio Autoroute INFO (info trafic, générale et thématique 24h / 24).

Dans ce pôle ultra-moderne de Saint-Apollinaire, cohabitent PC central (sécurité du trafic en coordination avec les PC régionaux, recueil de l’information, analyse), CIT (centre d’information téléphonique, trafic, météo) et radio Autoroute INFO (info trafic, générale et thématique 24h / 24).

District du dijonnais: Patrouille, même pas peur !

Le district du Dijonnais est une base avancée d’APRR pour la sécurité des usagers empruntant l’A39 et l’A31. En cas d’urgence, les patrouilleurs partent rapidement en intervention (moins de 24 minutes, c’est la règle) grâce à un système bien rodé.

Le district du Dijonnais est une base avancée d’APRR pour la sécurité des usagers empruntant l’A39 et l’A31. En cas d’urgence, les patrouilleurs partent rapidement en intervention (moins de 24 minutes, c’est la règle) grâce à un système bien rodé.

Dijon-Crimolois: Péage canonique

La barrière de péage de Dijon-Crimolois est le témoin privilégié des scènes de la vie ordinaire, de ces automobilistes qui viennent et reviennent du travail. Elle est, à sa manière, une mémoire du temps, un morceau de patrimoine de la route.

La barrière de péage de Dijon-Crimolois est le témoin privilégié des scènes de la vie ordinaire, de ces automobilistes qui viennent et reviennent du travail. Elle est, à sa manière, une mémoire du temps, un morceau de patrimoine de la route.

Ingénierie: Name code : DISI

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